Le bois se dilate et rétrécit sous les conditions climatologiques soleil, pluie, vent et amplitude thermique. Des fentes et fissures peuvent se produire naturellement, elles ne diminuent en rien la solidité.

Des sels dilues dans l’eau sont, sous très haute pression, comprimes en profondeur dans les bois et y sont fixes durablement. La madrure naturelle du bois reste visible et la surface obtient un coloris légèrement gris/vert.

Gel nettoyant éclaircissant tous supports. Éclaircit tous les bois grisaillés, auto clavés ou non, sans les décolorer. Nettoie les remontées tanniques de certains bois. Élimine toutes les traces liées aux intempéries, aux moisissures, à la rouille, à la pollution, aux UV...

Le procédé OHT (oil-heat-treatment) traitement à l’huile et à la chaleur: vous trouverez le procédé de préservation OHT uniquement chez notre fournisseur Menz Holz. Le bois est trempé dans un bain d’huile de colza chauffé à 200 c° et on obtient ainsi une protection durable contre les insectes, les champignons et les intempéries. La noble teinte brune peut quant à elle être conservée et ravivée grâce à l’émulsion d’entretien.

Le PCD 91 est un traitement de préservation pour les bois traités en autoclave (en classes 3 et 4) au niveau des coupes et des retouches effectuées pendant leur mise en œuvre en atelier et sur chantiers avant tout produit de protection ultérieur. Il protège contre le pourrissement, les insectes, les mousses même en environnement confiné et humide.

DESTINATION : Sur tous les bois traités en autoclave.


Lors de la réalisation de terrasse, il est obligatoire de traiter la coupe afin que la qualité soit préserver.

Nos fournisseurs sont certifiés et prouvent ainsi leur orientation éco-responsable pour leurs approvisionnement en bois et leurs travail soigne de transformation. Gestion durable des forêts.

Finition transparente non filmogène protection UV renforcée. Conserve l’aspect naturel du bois dans le temps ne noircit pas séchage rapide ne s’écaille pas ne pèle pas maintenance aisée et rapide sans gommage ni ponçage ni décapage.

Protection pour bois neuf stabilise et protège le bois pendant les premiers mois d’exposition aux intempéries régule l’évaporation de l’humidité du bois traitement incolore en phase aqueuse .limite le grisaillement et prépare les bois à recevoir une finition.

A base d’huile naturelles végétales protection transparente longue durée protège et conserve l’aspect naturel du bois dans le temps, non filmogène ne s’écaille pas ne pèle pas ne noircit pas aux UV maintenance aisée et rapide sans gommage ni ponçage ni décapage.

Espace membre

Horaires d'ouverture

 

HORAIRES D'ETE:

Horaires d'ouverture de l'exposition :  Lundi 14h00 à 18h00                               

                                                   Mardi au Vendredi 9h00 à 12h00 et de 14 h00 à 18h00

                                                   Samedi 9h00 à 12 h00

                                                   

Fermé les lundis matin, dimanches et jours férié.

Exposition permanente visible chez Dauphiné Environnement - 5 Le Bas de la Sarra à La Murette (38140)

Tél. 04 76 05 29 14 - contact@dauphine-environnement.fr

Horaires d'ouverture

 

Horaires d'ouverture de l'exposition :  Du Lundi au Vendredi  de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 .Samedi 9h00 à 12h00

Fermé les dimanches et jours fériés.

Exposition permanente visible chez Dauphiné Environnement - 5 Le Bas de la Sarra à La Murette (38140)

Tél. 04 76 05 29 14 - contact@dauphine-environnement.fr